Tuesday, July 22, 2008

Metal Gerard 3

Depuis le début de l'année, je me suis donné comme objectif de finir les jeux vidéos que j’ai déjà. Et avec un bébé à la maison et une vie de famille bien remplie, j’avoue que j’arrive quand même à avancer coté gaming.

Apres avoir terminé Call of Duty 4 (sans oublier les nombreuses soirées en multi player), j’ai du (malgré moi) passer à autre chose quand mon Xbox 360 m’a fait le coup des Red Rings of Death. Et puisque mon ami Mat était en plein mode Metal Gear Solid 4, j’ai décidé de m’y mettre moi aussi. Le seul hic c’est que, malgré le fait que j’ai tous les MGS, je n’ai jamais fini le troisième (MGS3 Snake Eater). Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais déjà essaye de m’y mettre à deux reprises et je n’accrochais pas.

Mais cette fois-ci, j’étais motivé et j’ai donné un grand coup. Et je dois avouer que je ne le regrette pas du tout! Evidemment, pour un gars comme moi qui fonce tête baissée en tirant partout, le passage au mode furtif m’a demandé un peu d’adaptation…

Je crois que c’est surtout l’histoire qui me plait le plus dans ce jeu. Contrairement à ce que je croyais au début, l’histoire ne raconte pas la jeunesse de Snake. Mais plutôt celle de Big Boss, celui qui donnait les instructions dans le tout premier Metal Gear sur NES. (Pour les vieux de la vieille comme joué à cette version là). Comme dans tous les MGS, c’est rempli de rebondissements et de situations complètements tirées par les cheveux. Mais bon, c’est ce qui fait le charme de la série. Je l’ai préféré de loin au deuxième (qui était trop fumé selon moi).

Du coup, je suis sur un bon élan pour m’attaquer à MGS4! Je devrais m’y attaquer dans les jours qui suivent…