Thursday, November 04, 2004

S++

Pour ceux d'entre vous qui sont deja venu chez nous. J'ai surement pris quelques minutes pour vous montrer Ikaruga. Pour les autres qui ne l'ont pas encore vu, sachez que c'est probablement le jeu video le plus difficili que j'ai jamais vu (et croyez moi sur parole, je m'y connais en jeux coriaces).

Le principe du jeu est relativement simple, c'est un shoot'em up classique. La ou le concept differe, c'est que chaque ennemi que vous rencontrez dans le jeu sont soit de polarite blanche, soit de polarite noire et ils tirent des projectiles de cette meme couleur. Le vaisseau que vous controlez a la possibilite de changer de polarite a tout instant afin d'etre invulnerable aus projectiles de meme couleur. Bref, quand vous etes en polarite noire, vous etes invulnerables aux balles noires et vice versa.

Ca semble tres simple quand on dit ca comme ca, mais croyez moi, les developpeurs de ce jeu ont vraiment bien veille a ce que ce soit vraiment pas evident. Il parrait qu'il sortent en moyenne un jeu tous les 7 ans!. Pour ma part, ca fait deja un bon moment que j'ai ce jeu la et ca m'a tout pris pour me rendre au 3e tableau. A la fin de chaque tableau, on vous affiche votre score, le nombre de perfect que vous avez realises (he he... si y en a...), ainsi que note d'appreciation. Ma meilleure note a ete B+.

En fin de semaine derniere, je suis tombe sur 5 videos qui montrent une partie parfaite qu'un otaku japonais a reussi sans meme perdre une vie. Vous remarquerez aussi qu'a la fin de chaque tableau, l'ordinateur lui accorde la plus haute note du jeu (S++). Au bureau, on est pas mal tous d'accord pour dire que ce gars la n'a probablement pas de blonde, mais il a,quand meme, gagne le respect de tout le monde.

Jetez y un oeil, le gars est vraiment fort...


Video - Chapitre 1
Video Stage 1


Video - Chapitre 2
Video Stage 2


Video - Chapitre 3
Video Stage 3


Video - Chapitre 4
Video Stage 4


Video - Chapitre 5
Video Stage 5

No comments: