Wednesday, November 21, 2007

Facebook <=> Bloglines

C’est vrai que j'ai moins de temps libre depuis la naissance de notre petite Anna, mais ça ne veut pas dire que je ne code plus. ;) Comme plusieurs d’entre vous le savent, je suis très fan du lecteur de feeds RSS Bloglines. Du coup, j’ai développé une application Facebook qui permet de partager mes feeds préférés avec mes amis sur Facebook.

http://apps.facebook.com/bloglinesroll

Une fois l'application installée:

  • Vous entrez le Username que vous avez choisi lorsque vous avez partage votre blogroll.
  • Vous cochez les feeds que vous désirez afficher sur votre profil.
  • Et voila!

De la, vous avez plusieurs petites fonctionnalités qui vous facilitent la vie.

  • Partage de liens
  • Aperçu des sites
  • Possibilité d'ajouter directement le feed a son compte Bloglines
  • Voir les feeds les plus populaires parmi ses amis
  • Voir les feeds qui sont partagés par les utilisateurs de vos groupes Facebook
  • Les derniers sites partages
  • Etc.

Même si vous n’utilisez pas Bloglines, vous l’application vous permettra de découvrir de nouveaux feeds correspondant à vos centres d’intérêts.

[Application Facebook] – Installer l’application

1 comment:

Anonymous said...

Pour ceux qui aimerait obtenir plus d'informations sur la plateforme Facebook, il y a un excellent article francophone sur Facebook sur le site de Qctop: http://www.qctop.com/articles/face-book.htm