Thursday, May 13, 2004

Mercredi Star Trek

C'est mercredi! Et comme tous les mercredis soirs (depuis que je suis en France), c'est la soiree Star Trek. En effet, j'ai droit a deux episodes en ligne. (Quoi que, du temps que j'etais a Paris, on avait droit a trois...)

Mais la perte d'un episode est quand meme bien compensee. Puisque, du temps des 3 episodes, on n'avait que des reprises. Alors que maintenant, on a droit a un nouvel episode chaque semaine de Star Trek Enterprise. La nouvelle serie. Evidemment, puisque la France est pas super fan de ST, on a droit a la saison 1 alors qu'au Canada, ils achevent la saison 3. (Mais bon, on va pas trop se plaindre non plus...)

Pour les moins trekkies d'entre vous, je me suis permis de vous faire un (tres) bref expose des differentes series que composent l'univers Star Trek.


Star Trek (Serie Originale)

C'est la serie originale avec Mr. Spock et le Capitaine Kirk. Elle a ete produite vers la fin des annees soixantes. Cette serie a engendre de nombreux films (7 ou 8 je crois...) Mais il faut avouer qu'ils sont pas tous super... (inutile de se rappeler de celui ou ils reviennent a notre epoque pour chercher des baleines !!!)


Star Trek The Next Generation

C'est vraiment la serie qui a fait de moi un fan. Cette serie se passe 75 ans apres l'epoque du capitaine Kirk et met en vedette le Capitaine Picard (c'est celui qui joue le professeur Xavier dans les films X-Men). Tout comme l'originale, elle a engendre des films au cinema (5). Bien que je suis un tres grand fan de The Picard, je dois malheureusement avouer qu'ils sont pas tous excellents. Mais bon, la serie a quand meme dure 7 ans, ce qui fait qu'il me reste beaucoup de DVDs a acheter...


Star Trek Deep Space Nine

Cette serie se deroule en parallele de Star Trek The Next Generation. Mais au lieu d'un vaisseau qui parcours la galaxie, c'est une base spatiale qui agit comme decors. La serie met en vedette Le Capitaine Sisko Je dois avouer que j'aimais pas Sisko au debut, il avait vraiment un look de graine. Mais apres quelques saisons, ils l'ont relooke et il faut avouer que ca le faisait pas mal... Ce qui est quand meme bien dans DS9 (Deep Space Nine), c'est qu'ils ont vraiment pousse l'univers Star Trek a grande echelle. On n'a jamais vu autant de races en meme temps. ans oublier les excellentes scenes de bataille de (vraiment beaucoup) de vaisseaux contre (encore beaucoup) de vaisseaux....


Star Trek Voyager

De toutes les series Star Trek, celle la m'a presque laisse aussi froid que la premiere "kitch" des annees 60. Des le debut, on sent que la sauce est pas la. Le capitaine est une femme (moi ca me choque pas, mais l'actrice est pas du tout charismatique). Un petit vaisseau, avec peu de moyens (jamais assez de champ de force, jamais une arme assez puissante, etc) De surcroit, l'histoire mets en vedette l'equipage du vaisseau Voyager qui se fait aspirer dans une sorte de vortex et ils se retrouvent a des millions d'annees lumieres de la terre. Leur but, revenir sur terre, avec toutes les embuches que ca implique. Ils rencontrent plein de races c'est vrai (mais aucune de l'univers Star Trek). A force de vouloir jouer trop different, je crois qu'ils se sont trop eloignes de ce que les fans aiment. Mais bon, c'est mon avis...


Star Trek Enterprise

C'est la toute derniere serie de l'univers Star Trek. Cependant, cette serie se passe 115 ans avant la serie originale. Ce qui donne lieu a un concept interessant. A cette epoque (si on peut s'exprimer ainsi) il n'y a pas de traducteur universel, les teleporteurs tuent les humains une fois sur 5. De plus, ils reprennent une tonne de vieux trucs qui etaient "kitch" de la premiere serie et ils trouvent moyen de rendre ca utile. Et puisqu'au Canada, ils en sont a la 3e saison, c'est signe que ca marche plutot bien.


Ouf! ca suffit pour le bourrage de crane Star Trek.

Live Long and Prosper...


No comments: